Du matériel offert pour soulager les personnes vivant avec un handicap

Amidou OUEDRAOGO, PDG du Groupe RAMADA lors de la remise de don

Le président directeur général du groupe Ramada et président de la Chambre consulaire régionale du Centre a fait parler son cœur à l’endroit des populations afin de les aider à renforcer leur résilience en cette période de crise sanitaire. Les dons se composent de vivres, de matériels et de kits hygiéniques d’une valeur pécuniaire de dix millions de francs CFA.  C’était le 13 avril 2020 à la mairie de l’arrondissement 8 en présence du maire, du haut-commissaire et du gouverneur de la région du Centre.

Vue du matériel offert

Natif de Nabitenga, un village anciennement situé dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou, Amidou Ouédraogo communément appelé Amid’carreau, PDG du groupe Ramada a exprimé sa solidarité à l’endroit des populations de l’arrondissement. C’était au cours d’une cérémonie sobre qui a eu lieu le 13 avril 2020. A l’occasion, les représentants des bénéficiaires, les responsables coutumiers ont fait le déplacement afin d’être des témoins de ces dons de matériel. Le lot est composé de nattes, de matelas, de riz, de l’hydro alcool, des kits hygiéniques. Pour le donateur, Amidou Ouédraogo, il a indiqué qu’il était difficile d’être indifférent à l’endroit des populations en cette période de crise sanitaire. Pour lui, il était de bon ton qu’il vienne en aide à ces populations afin de les aider à faire face à la situation sanitaire marquée par l’épidémie du corona virus.  

"Vue des officiels lors de la cérémonie de don"

Le PDG du groupe Ramada a expliqué que comme conformément demandé par le président du Faso lors de son adresse à la Nation, les Burkinabè doivent faire preuve de solidarité les uns envers les autres. Il a souhaité que le matériel soit réparti dans la transparence pour qu’il puisse atteindre les populations cibles. Toute chose que le maire de l’arrondissement 8 a rassuré. Il a salué le geste du donateur et s’est voulu rassurant quant à la répartition. « Ce geste de solidarité est la preuve qu’il y a des personnes de bonne volonté et qui n’oublient pas les populations », a soutenu le maire. « Notre pays traverse plusieurs difficultés à savoir les attaques terroristes. En sus, cette pandémie qui se propage dans le monde entier n’a pas épargné notre pays. Il est normal que nous assistions nos populations afin qu’elles prennent des dispositions pour se protéger. Une Nation qui se développe a besoin de ses populations en bonne santé. Sans la santé, aucune œuvre humaine ne peut prospérer. C’est pourquoi, nous ne pouvions croiser les bras et assister passivement à cette situation de crise sanitaire. En dépit du fait que nous sommes touchés, la crise sanitaire en tant que promoteur hôtelier, nous allons nous solidariser pour aider les plus vulnérables à se tirer leur épingle du jeu », a renchéri Amidou Ouédroago. Le gouverneur de la région du Centre, prenant la parole a également témoigné sa gratitude à l’endroit du donateur pour ce geste de solidarité. Avant de procéder à la remise symbolique du matériel, le donateur a exhorté les bénéficiaires à se conformer aux règles gouvernementales relatives à la gestion de la crise et à surtout respecter les consignes sanitaires notamment le lavage régulier des mains et la distanciation physique d’un mètre. Le représentant des bénéficiaires a remercié le PDG du groupe Ramada pour son geste à leur endroit.

Par Carole Kiema