La Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), a lancé le vendredi 23 novembre 2018 à Ouagadougou, en partenariat avec la Banque Of Africa (BOA), le produit BOA PAY, la solution de paiement des factures d’électricité et de vente de crédits d’énergie électrique (Cash Power) aux guichets et aux agents agréés de la BOA. Ce lancement a été marqué par une signature de convention entre les deux structures.

 

Plus besoin de s’aligner à la SONABEL pour payer sa facture de courant et ses crédits d’énergie électrique (Cash power). Les clients de la BOA et même ceux qui ne sont pas clients de la banque, pourront directement les payer aux guichets et dans les agents agréés de la Banque sur tout le territoire national. Le lancement de BOA PAY qui scelle ce partenariat a été consacré par une signature de convention entre la SONABEL et la BOA, le vendredi 23 novembre 2018.

Pour le Directeur Général de la SONABEL, François De Salle Ouédraogo, depuis avril 2018, avec l’acquisition de son nouveau logiciel SMART, la SONABEL a engagé un processus de modernisation de ses services au profit de la clientèle. Ces innovations permettent désormais de faciliter les paiements via les Terminaux de paiement électronique (TPE) de la BOA, en plus des compagnies de téléphonie (Orange Money et MOBICASH). Ainsi, a-t-il dit, BOA PAY est une solution pratique, rapide et efficace qui permet aux clients respectifs de la Banque et de la SONABEL, de gagner en temps.

Cela, grâce à l’engagement des premiers responsables, des collaborateurs et des équipes techniques des deux structures. Le Directeur Général de la SONABEL a invité les clients à adopter BOA PAY du fait du confort dans le règlement des factures et le paiement des unités qu’il leur offre. La SONABEL, a-t-il poursuivi, s’est engagée dans une dynamique de modernisation de la gestion de sa clientèle, le tout accompagné de la vulgarisation du prépayé (Cash Power). Il a rassuré la clientèle que la Nationale de l’électricité travaille continuellement à améliorer son accueil dans tous ses services sur toute l’étendue du territoire.

Pour le Directeur Général de la BOA, Faustin Aboussou, la BOA s’est engagée dans une dynamique de croissance régulière de ses activités, dans l’objectif toujours focalisé autour de la croissance, de l’extension de son réseau et de la qualité de ses services entre autres. BOA PAY, a-t-il soutenu est une solution souple, rapide et efficace de paiement post et pré payé dans les agences BOA et agents agréés de la banque. Il permet de désengorger les points de vente, d’améliorer la qualité des services et d’étoffer l’offre de service de la banque, la rendant plus proche de sa clientèle et élargissant sa base clientèle. Il a annoncé le lancement futur du paiement des factures et des crédits d’énergie électrique (Cash Power) par le mobile, en partenariat avec la SONABEL.

Pierre SILLOU

Légendes :

1 - La signature de convention a marqué le lancement de BOA PAY.

2 - De nombreux agents et partenaires étaient à la signature de convention.

3 - Une démonstration de recharge de crédit Cash Power a été faite lors de la signature de convention.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir